13- C'était en 2012
Par Jacques Favier le vendredi, décembre 28 2012, 00:31 - Actualités de Sérifontaine - Lien permanent
Le Journal L'Oise Hebdo faisant la rétrospective des événements de l'année 2012, canton par canton, donne parmi les 12 faits qui semblent avoir marqué l'année dans celui du Coudray-Saint-Germer la disparition de la Vierge de Sérifontaine (voir les billets 4 et 7 ci-dessous) . C'est aussi que la rumeur se serait répandue jusqu'à Beauvais que la Vierge serait finalement réapparue.
Hélas, ce miracle, le seul qu'ait opéré la Municipalité, vient seulement de ce qu'un employé communal a cru retrouver Marie en retrouvant une Thérèse (de Lisieux). Mais, comme on en a une nouvelle illustration ici, les faits les plus simples s'oublient, les fabuleux demeurent.
En regard d'un tel prodige, le discours offensif du maire René Grousset pour l'inauguration du Carrefour le 13 novembre dernier n'a droit qu'à une mention sans illustration en bas de la même page de journal. Et pourtant ce Carrefour tant attendu, et dont on attend encore tant, a bien eu son petit miracle, lui : le coffre fort disparu le 17 décembre a bien été retrouvé. Vide, évidemment.
Souhaitons-nous, pour l'année 2013, moins de miracles et plus de vraies et bonnes nouvelles!