En regard de cette promotion télévisée inattendue, je suis bien incapable de dire si les Gendarmes ont, eux, seulement ouvert une enquête. Aux dernières nouvelles (voir mes commentaires sous le billet n°4) la plainte de la propriétaire les aurait menés simplement à demander une photo de ladite statue. Mais quand la photo fut apportée, elle fut glissée dans un carton: de toute façon déclara le gendarme il paraît que la statue a été retrouvée.

Il parait que, ce n'est pas exactement du Sherlock Holmes! Tout cela parce qu'on a cru qu'on avait retrouvé la Vierge sans l'Enfant, vu qu'on confond la Vierge et sainte Thérèse.

Comme me le faisait remarquer une dame devant la niche vide: quand bien même la statue serait retrouvée, il y a tout de même eu effraction, non? On ne peut pas mieux dire que les gendarmes ne s'estiment pas payés pour retrouver les objets volés et défendre notre patrimoine culturel, alors qu'ils sont très occupés à faire rentrer les taxes aux coins des rues.

Comme cette activité là est rentable, soyons assurés que les "bleus" seront notre dernier service public! Mais où est donc passée Notre-Dame?