7- Il est plus facile de toucher les journalistes que les gendarmes

La dispariton d'une statue de plâtre (billet n°4) nous aura au moins appris quelque chose: : il est plus aisé de toucher la presse, et même la télévision régionale, que la Gendarmerie.

la vierge a disparu

Le petit sujet qui est passé samedi 25 août au soir sur FR3 montrait les propriétaires lésés (car la Municipalité n'est en rien propriétaire de cette statue!) et les voisins émus. Un peu plus on aurait pensé que toute la population était sous le choc!

En regard de cette promotion télévisée inattendue, je suis bien incapable de dire si les Gendarmes ont, eux, seulement ouvert une enquête. Aux dernières nouvelles (voir mes commentaires sous le billet n°4) la plainte de la propriétaire les aurait menés simplement à demander une photo de ladite statue. Mais quand la photo fut apportée, elle fut glissée dans un carton: de toute façon déclara le gendarme il paraît que la statue a été retrouvée.

Il parait que, ce n'est pas exactement du Sherlock Holmes! Tout cela parce qu'on a cru qu'on avait retrouvé la Vierge sans l'Enfant, vu qu'on confond la Vierge et sainte Thérèse.

Comme me le faisait remarquer une dame devant la niche vide: quand bien même la statue serait retrouvée, il y a tout de même eu effraction, non? On ne peut pas mieux dire que les gendarmes ne s'estiment pas payés pour retrouver les objets volés et défendre notre patrimoine culturel, alors qu'ils sont très occupés à faire rentrer les taxes aux coins des rues.

Comme cette activité là est rentable, soyons assurés que les "bleus" seront notre dernier service public! Mais où est donc passée Notre-Dame?

Commentaires

1. Le mardi, septembre 18 2012, 08:04 par Bouffart Bernard

Il est effectivement navrant de croire que la Gendarmerie ne semble pas vouloir intervenir sur cet acte quipeut paraître mineur mais qui s'appelle vandalisme avec effraction ! Il est probable que d'autres suivont puisqu'il y a impunité pour leurs auteurs qui s'en réjouissent !

Bernard Bouffart

Comme vous dites! Moi ce qui m'ennuie c'est de ne même pas savoir si une plainte a été déposée. Qu'ensuite l'enquête soit enterrée, dans un pays où les fonctionnaires sont payés à la prime, cela se comprendrait aisément, mais là il semble ne même pas y avoir d'enquête.

JF

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet